Le Blog de Julianne

18 janvier 2011

Pimp my ride

Janvier_2011_035Janvier_2011_0762011 a bien démarré. J'ai repris le chemin de l'école et j'ai retrouvé mes copains et copines de la classe. La maitresse dit que je fais de très beaux dessins. Papa a repris ses activités (boulot, voyages...) et maman a changé de travail dans la publicité. Bye bye TV, bonjour les panneaux d'affichage. Elle rentre un peu trop tard en ce moment je trouve ! On se rattrape le week-end heureusement !

Jardin d'acclimatation il y a une semaine. Nous avons profiter du bref passage de monsieur soleil sur la régions parisienne (il n'est pas souvent ici en ce moment). Je suis allée rendre visite à mes copains les moutons, les anes, les vaches, les chèvres... Janvier_2011_165et j'ai fait des manèges de grands !

Ce week-end, nous sommes allés chez Bertrand et Mabel qui ont fait une petite soeur pour mon ami Florent : Justine. Nous avons fait un tour dans le parc Monsouris.

J'ai eu un ballon Dora.

Cette semaine, je fais un break du mercredi chez papi et mamie ! chouette !

à bientôt les zamis !

2 janvier 2011

Bonne année 2011

D_cembre_2010_115Un petit post pour souhaitez à toutes et tous une merveilleuse année 2011.

Meilleurs voeux, bonne santé, plein de bonnes choses !

Pour moi les fêtes se sont très bien passées avec une semaine d'abord à Lesigny chez papi et mamie sous la neige ! Nous avons préparé le réveillon, j'ai mis ma belle robe et attendu le père Noël patiemment. Ce coquinou est passé pendant que je faisais mon lit à l'étage avec maman, je ne l'ai pas vu passer ! Il m'a apporté beaucoup de jouets, et même des jouets que je n'avais pas mis sur ma liste. Bizarre ce père Noël quand même. Papa et maman m'ont dit que d'autres personnes envoyaient des listes pour moi.

D_cembre_2010_105Donc j'ai eu un petit poney à coiffer, une barbie à cheval, une barbie en fiat 500, Raiponce et Flynn Rider, une fusée, etc... Nous avons diné avec papi, mamie, tonton Rémi et Myriam, papa et maman.

Le 25, nous avons pris la route du sud. le soleil ne nous a pas accompagné et la route a été bien longue, mais nous sommes finalement arrivés pour le souper chez papi et mamie sud où le père Noël était aussi passé déposer ma poupée qui marche, des perles et plein de choses pour dessiner... Et il était aussi passé chez tatie Liane et tonton pêche ce père Noël : un vélo, des jeux, une planche à repasser... mais j'ai plus de place à Boulogne !

D_cembre_2010_143Nous avons passé une semaine cosy au coin du feu parce qu'il faisait tout gris, tout froid. J'ai fait des tours de manège à Sainte Maxime et ai décroché le ponpon pour la première fois et 2 fois en plus. Houra !

Nous sommes allés à Saint Tropez voir la belle grande crèche. Nous sommes allés au restaurant pour l'anniversaire de mamie sud (bon anniversaire mamie aujourd'hui !).

D_cembre_2010_257Pour le réveillon du jour de l'an, j'ai préparé un bon gâteau à la mousse d'orange et au chocolat avec maman, j'ai mis mon autre belle robe de princesse et nous avons diné chez tatie. J'ai dansé avec maraine et seD_cembre_2010_159s amis jusqu'à 1 heure du matin ! Je ne voulais pas me coucher.

Et le voyage s'est achevé aujourd'hui, départ à 3h ce matin. j'ai retrouvé ma maison, installé mes jouets et fait de bons muffins banane avec papa !

Je vais en raconter des choses à mes copains, copines demain à l'école !

12 décembre 2010

Ma 1ère photo de classe

Voici mes camarades dans la classe de Christine avec Suzanna.

Ma meilleure copine, c'est Shannie, même si des fois, elle veut pas être ma copine !

Et puis la semaine prochaine, je suis invitée au goûter d'anniversaire de Laura.

photo_de_classe_julianne_2010_prenoms

13 novembre 2010

mes ptits gâteaux

week-end pluvieux

1 novembre 2010

Julianne de Noel

Petite image digitale !

cliquez ici pour faire le votre

1 novembre 2010

Ola Madrid ! Jamon y sangria

Octobre 2010 069Ola tout le monde ! Come Esta ? Bon je ne sais pas parler l’espagnol mais j’ai quand même bien profité de mes vacances avec papa et maman à Madrid.

Nous avons pris l’avion mercredi dernier après un début de semaine bien rempli (kidexpo, cinéma, petit tour chez Mickey).

J’avais un siège rien que pour moi dans l’avion, c’était super. Madrid - Octobre 2010 150Nous avons atterri avec un grand soleil et avons tous eu très chaud avec nos doudounes. Nous avons rejoint notre hôtel en plein centre, à 2 pas de la Plaza Mayor que nous sommes allés visiter de ce pas. Nous avons fait un tour du quartier, de la puerta des Sol….

J’ai fait quelques tours de toboggan sur la place Santa Ana puis nous avons dévoré une belle assiette de Serrano. Le diner de tapas du 1er soir n’était pas une merveille mais il était trop tôt pour trouver un endroit plus sympa. C’est qu’ils mangent vraiment tard ces espagnols : ouverture des restaurants à 20h30 !!! Et c’est qu’ils chantent tard dans la nuit les espagnols aussi, ils nous ont bercé en bas de l’hôtel une bonne partie de la Madrid - Octobre 2010 040nuit, alors nous avons fait la grasse matinée.

Jeudi, après le rituel petit dej au Starbucks, visite de Chueca et Malasana. Mon objectif à moi, trouver tous les squares avec des toboggans et balançoires ! Trouvés dans le quartier de chueca, sur la place de la ville de Paris et place dos de mayo. Chez Agatha Ruyz de la Prada, je me suis choisis un joli petit manteau ciré rose à point rouge. Madrid - Octobre 2010 203Nous avons déjeuné dans une tortillaria dans les beaux quartiers, Flash-flash, un peu trop d’oeufs dans mon jambon ! Retour par d’autres toboggans et balançoires, par la rue piétonne de fuencarral puis par le très alléchant marché San Miguel. Diner sur la Plaza Mayor au Pain Quotidien avec une énorme assiette de tomates mozza.

Vendredi, pause très très gourmande à la choccolateria Madrid - Octobre 2010 014San Ginies pour des churros y choccolate, enfin pas pour moi, il avait l’air bizarre, ce chocolat, voire même étrange, donc je n’ai pas voulu y goûter. Après ça, direction le palais royal et ses jardins, la grande place d'Espagne d’allure très franquiste, la Gran Via, ses grands édifices et ses spectacles musicaux. Déjeuner tapas au Lateral de Fuencarral. Après un petit repos, direction le musée Thyssen Bornemisza (www.museothyssen.org). De jolis tableaux très illustratifs et colorés (des Gauguin, Kandinski, Van Gogh…). Mais quand nous sommes sortis de là, ouillle ouille ouille, le déluge ! Heureusement que j’ai ma poussette blindée anti-pluie. Papa et maman, eux, se Madrid - Octobre 2010 226sont bien mouillés ! Nous avons dû nous arrêter dans un restau où nous avons finalement diné de délicieux hamburgers avec des frites ! Et un grand pichet de sangria pour papa et maman avant de retourner à l’hôtel sous la pluie.

Samedi, objectif trouver des parapluies. C’est chose faite chez Benetton. Un peu de shopping dans les rues piétonnes du centre et à l’abri du Corte Ingles. Madrid - Octobre 2010 121Papa s’est lâché sur les chaussures : 3 paires ! Déjeuner “léger” au Museo del Jamon. Visite sous la pluie des quartiers sud : Lavapies, le musée Reina Sofia (nous ne l’avons pas visité, juste contourné), la gare Atocha, sa serre tropicale et sa piscine à tortues, puis le musée du prado. C’était moins chouette pour moi, des grands tableaux religieux et des portraits sur fond noirs … Diner à 20h30 (nous avons attendu exprès !) Madrid - Octobre 2010 137dans un sympathique restau de tapas (pour changer). Puis retour à l’hôtel pour boucler les valises.

Dimanche, retour à l’aéroport. Après un trajet un peu longuet (avion en retard et qui n’arrive pas au bon aérogare, bagages qui trainent…), direction Lésigny pour la fin de mes vacances chez papi et mamie. Papa et maman reprennent le chemin du travail, papa décolle pour le Canada demain et moi, je vais apprendre l’heure avec papi.

Hasta Luego !Madrid - Octobre 2010 142

19 septembre 2010

So long no write !!!

Juin 2010 020 Il s’en est passé des choses depuis le dernier post ! Je sais !

Depuis, comme vous pouvez le voir, j’ai appris à faire du vélo à Boulogne. Ouaih, vive le B win de chez Décath ! Tous les enfants ici ont un B’win. C’est super chouette et facile pour apprendre.

Ensuite, quoi de neuf ?

Au mois de juin, nous avons eu la visite de Juin 2010 033Bertrand, Mabel et Florent, Florent qui a bien grandi aussi ! Faut dire qu’il a bon appétit et que l’assiette de couscous n’a pas trainé longtemps (hihi !). Et il a une petite sœur en chemin.

Ils sont venus un week-end où nous avions Mylène et Freek à la maison.

En juin papa s’est acheté un I-pad. Le joujou d’Apple. Vous savez quoi ? ça sert à rien mais qu’est-ce-qu’on s’en sert !!!

Juin 2010 096C’est super facile à manipuler et moi je fais plein de choses avec : regarde des histoires : les trois petits cochons, boucle d’or (il n’y en a pas d’autres pour l’instant); je fais des dessins, je relie des points pour faire des chiffres et des lettres et puis je regarde des films que papa m’a installés.

Juillet 2010 030Maman, elle, s’est commandé une nouvelle voiture, une Alfa Romeo Mito gris foncé.

En juillet, nous sommes allés chez ma cousine Emma et ses parents, Florence et Stéphane, pour leur crémaillère dans leur nouvel appartement avec jardin à Sèvres. Ils habitent vraiment pas loin maintenant !

On a beaucoup couru dans le jardin Juillet 2010 220avec Emma, surtout après la poussette.

Au mois de juillet, j’ai aussi vu mon premier feu d’artifice au dessus de l’Ile Seguin. C’était au dessus des nouveaux jardins de l’île (ils sont très chouette d’ailleurs). Il y avait beaucoup beaucoup de monde. je n’ai même pas retrouvé Martine. C’était très beau, plein de couleurs !

Pour le week-end du 14 juillet, nous sommes allés Juillet 2010 235en Champagne pour acheter plein de bulles, nous sommes allés au cinéma. C’était la première fois. J’ai adoré ! Nous avons vu Toy Story 3 avec Buzz et Woody. nous sommes retournés chez mes amis Mickey et Minnie pour leur faire un gros bisous. Il faisait super beau et nous en avons bien profité.

Maman a reçu sa nouvelle voiture qui est chouette, je l’aime bien !

Juillet 2010 284

Nous sommes retournés au parc de l’île Seguin avec ma trottinette. Il y a des grandes étendues de fleurs, des plantes aromatiques, de grandes pelouses super confortables où l’on peut courir sauter danse. Il n’y a pas trop de monde, il y a des jeux. Nous avons goûté là-bas.

J’aime bien ce parc.

en juillet, j’ai aussi dit au revoir à ma Martine Juillet 2010 309chérie et à Dominique. C’était triste. Les mamans et les assistantes maternelle et les enfants étaient nombreux à avoir les larmes aux yeux au pont de Sèvres.

Ils sont venus prendre un grand apéritif à la maison. Je leur ai montré ma chambre, mes jouets…

Nous avons fait la connaissance de la jolie petite Juillet 2010 326Mathilde Woirgard, la fille d’Agnès et Pierre, qui avait à peine 4 semaines quand nous sommes allés les voir à Villejuif.

J’ai bouloté toutes les tomates et tout le jambon… En parlant de jambon, ils ont ouvert un restaurant à Tapas sur la place Jules Guesde en bas, c’est super bon les tapas au fromage et au jambon !

Août 2010 113

Début août nous sommes descendus pour les vacances chez papi et mamie sud à Sainte Maxime.

Nous y avons passé les 3 semaines tous les trois avec plein de visites et d’activités supers !

Quand nous sommes arrivés, il y avait Najilha, Thibaut, Benjamin et la petite dernière, Léa. Nous sommes allés à la piscine, à Saint Tropez, à Août 2010 123Grasse  à la fabrique de parfums.

La semaine d’après, ils sont repartis en Belgique, nous avons visité une oliveraie, papa a fait un stage de golf, moi je me suis occupée du jardin avec mamie : ramasser le raisin, les tomates, les figues, les citrons, le jasmin…, désherber, attacher les branches et tout.

Nous sommes allés à la pêche avec Tatie Liane et Août 2010 152tonton pêche sur le bateau de tonton, le Naoli. Nous avions commandé un beau gilet de sauvetage à ma taille (vous avez vu sur la photo ?).

Nous sommes allés jusqu’à Saint Raphaël, il y avait beaucoup de pêcheurs sauvage qui faisaient fuir le poisson avec leurs zodiacs, mais nous avons quand même attrapé 3 gros maquereaux.

IMG_5276Papa a conduit le bateau au retour, moi j’ai fait la sieste, bercée par le ronron du moteur et par les vagues.

Nous avons bien sûr fait plein d’apéros, avec les amis, la famille, ici chez tatie Liane et tonton pêche avec marraine Laure.

Nous avons vu Véro vite fait. Louis était en vacances avec son papa.

Août 2010 256Nous avons vu la patrouille de France pour le 15 août. papa a pris plein de photos d’avions. Ils faisaient plein de figures et de couleurs dans le ciel. C’était beau comme tout !

J’ai fait des dessins, des navettes de lavande avec mamie…

J’ai bien sûr goûté tous les parfums de glace (enfin presque, les vacances ne sont pas assez longues)Août 2010 358de chez Géo sur la promenade : vanille, fraise melba, citron, glace bleu…

et j’ai bien sûr fait plein de tours de manège. Je n’ai pas attrapé le célèbre pompon mais ça sera pour une prochaine fois, je commence à comprendre comment il faut s’y prendre.

La troisième semaine, nous avons eu la visite de Sandrine, Manu et de mon copain Rémi, qui sont Août 2010 381restés quelques jours avec nous.

Nous en avons profité pour retourner à Saint Trop, aller à  la plage, aller en excursion pique-nique avec tout le monde aux iles de Lérins (Sainte Marguerite) avec le gros bateau bleu de la cousine de mamie. J’ai été super forte sur le bateau au retour, il y avait de très grosses vagues, et je n’ai même pas eu peur et je n’ai pas été malade comme certains !

Août 2010 528Nous avons bien sûr fait une très grande fête pour l’anniversaire de marraine Laure.

Les amis ont repris la route le jeudi pour continuer leurs vacances.

Nous avons fêté un peu en avance l’anniversaire de papa au restaurant, le falbala. j’ai mangé des grosses frites !

Août 2010 578bis et puis papa et maman sont repartis à Paris pour leur travail. Moi je suis restée avec papi et mamie la quatrième semaine.

je suis remontée en train avec mamie le samedi d’après, avec beaucoup de retard, mais je suis restée très sage.

Et puis j’ai commencé l’école. C’est super l’école ! Voici une photo de ma classe. Elle est chouette !

Septembre 2010 009Je n’ai pas du tout pleuré à la rentrée. Ma maîtresse s’appelle Christine, elle est super sympa. Avec nous, il y a aussi Suzanna et Caroline. Je prends mes marques, j’essaie de ne pas me faire piquer mon goûter, de monter sur le toboggan dans la cour, même s’il y a du monde. J’ai mon porte-manteau avec mon nom, mon porte doudou et je m’ai fait copine avec Shanie. Elle a un tricot vert.

Septembre 2010 086

Chaque matin, je pars avec mon petit sac à dos Juju avec mon goûter !

La semaine dernière, nous avons fait la connaissance de la fille de l’autre copain Pierre de maman, Sacha et de sa maman, Vanina. J’ai prêté plein de jouets à Sacha.

Je m’arrête là pour ce post bien long. J’ai un mail a envoyer aux cousins. Emma a eu une petite soeur, Anaïs. Nous irons les voir dimanche prochain. Samedi j’irai voir ma Martine pour tout lui raconter !

à bientôt !

6 juin 2010

Communion de Thibault

Aujourd'hui, nous sommes allés à Droue sur drouette pour la communion solennelle de Thibault. Ca se passait à l'église d'Epernon. J'ai été très sage. Il y avait de la musique, j'ai dansé mais je n'ai pas fait de bruit. Après nous avons fait l'apéro chez Tatie et nous avons déjeuné. J'ai bien joué avec les cousins, surtout avec Jean.