Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Julianne
7 décembre 2008

Retour de vacances en Martinique !

montage_martinique_1Et oui ! Ca y est ! Nous sommes rentrés de Martinique !

C'était fantastique ! Je me suis régalée. Ca a été un peu sportif pour papa et maman mais moi j'ai profité à fond à fond !

Nous avons pris l'avions samedi 29, le jour de l'anniversaire de maman. Chez Air France ils n'ont pas été très sympa. Il ne m'ont pas donné de berceau pour dormir alors j'ai été grognon pendant tout le vol et nous sommes arrivés tous les trois bien fatigués au village de Pierre et Vacances de Sainte Luce, au sud de l'île.

Dimanche et lundi, c'était le déluge tropical alors c'était compliqué. Dimanche : petit tour à Sainte luce (j'ai goûté mes premiers accras de morue, mmmm !). Lundi, nous sommes allés visité la distillerie de l'habitation Clément, c'était vraiment magnifique mais difficile pour moi avec la fatigue et la pluie. Puis, nous avons fait les courses pour remplir le frigo au Marin le lundi. Comme la pluie me mettais vraiment de mauvaise humeur alors j'ai eu droit à mon premier happy meal chez mcdo pour me calmer. J'adore leurs frites ! J'ai bien les chicken mcnuggets et la pompote aussi.

Mardi, il faisait bien meilleur. Nous sommes allés jusqu'au village de Tartane, sur la côte est (côté atlantique), puis nous sommes rentrés profiter de la mer et de la piscine.

montage_martinique_2Mercredi, on n'a pas bougé : mer, piscine, soleil, baignade, bronzade !

Jeudi, nous sommes partis visiter Fort de France, il faisait très chaud. Nous avons vu le grand marché où ils vendent essentiellement des épices, du "lève zizi", toutes sortes de punch et toutes sortes de bananes. C'est une petite ville très rigolote et les gens sont très souriants et sympas, contrairement à ce que dit le guide du routard. Par contre c'est petit alors nous ne sommes restés que le matin. Ensuite nous avons filé jusqu'au village de Sainte Anne, près du Club Med. Nous avons déjeuner au bord de l'eau turquoise ! C'était beau !

Vendredi, grand tour au sud ouest : le Diamant, les anses d'arlet, pause baignade et déjeuner à l'anse Dufour, c'était super ! Papa m'a fait sauter dans l'eau, on s'est éclatés ! On a bien mangé aussi ! On a ensuite continué vers la pointe du bout. Papa et maman ont mangé une grosse glace. Nous sommes allés voir les "batooooo" puis nous sommes rentrés.

Enfin hier, nous avons clôturé le séjour par la visite des jardins de Balata où on a vu plus de 200 plantes exotiques différentes et des colibris.

Publicité
Commentaires
C
Petit coucou de Hollande. J'ai l'impression que votre séjour s'est bien passé. Vous avez fait le plein de soleil...<br /> Grosses bises,<br /> Mylène
M
enfin de retour vous nous manquiez un peu et on a attendu sagement votre retour <br /> on verra plus tard toutes vos belles photos <br /> vous avez vu aussi de belles choses <br /> tu y retourneras quand tu seras grande<br /> papy er mamie préparent tes vacances au bord de la mer Bisous et bon courage pour la reprise du travail
Publicité